Description de l’association

Philosophie de l’association

Au fil de nos expériences personnelles et professionnelles diverses, des constats faits auprès de la population, des modifications fondamentales apparaissant dans les modes de vie, former une association traitant des écrans était devenu une sorte d’évidence. Notre philosophie concernant les médias se veut “objective”, dans le sens où nous faisons le point, pour chaque information explorée, sur ce qui a été dit ou observé allant dans son sens mais aussi sur sa contradiction. Nous pouvons dire que notre approche se veut dans le sens d’une amélioration de la santé publique.

Pourquoi cette association ?

Nous venons du monde de l’informatique, de la psychologie, de l’audio visuel, de la recherche, et tous avons vu des modifications dans les habitudes individuelles, familiales, éducatives, professionnelles, médicales/psychologiques, scolaires… Il n’en fallait pas plus pour aiguiser notre curiosité, nos doutes et notre esprit critique et tenter dans un premier temps : de répertorier, d’analyser, de comparer et dans un second temps : d’informer, d’éclairer et de partager avec vous tous, sur le multimédia au sens large.

Cette association a pour objets : la prévention, la recherche, l’information des familles et professionnels et des solutions au sujet de l’effet des multimédias, jeux et écrans sur le comportement et les capacités intellectuelles ainsi que sur les facultés d’apprentissage.